Contrairement aux adultes, pour les enfants, se brosser les dents n’est pas une partie de plaisir. Alors, pour rendre ce moment important beaucoup plus amusant, on vous donne quelques conseils !

Brosser les dents c’est plus marrant : avec une jolie brosse à dents

Afin d’inciter votre enfant à passer un bon moment en se brossant les dents, vous pouvez user de subtilité. Offrez-lui une brosse à dents qui captive son attention: d’une couleur qu’il adore, ou avec un de ses animaux favoris… Tout est bon pour qu’il ait envie d’utiliser sa brosse à dents.

Brosser les dents c’est plus marrant : avec une récompense

Une récompense est toujours une bonne idée, c’est un échange de bons procédés et ce sera évidemment beaucoup plus simple d’obtenir ce que vous désirez. Promettez un jeu, un jouet, un bonbon le lendemain, tout ce qui pourrait lui faire plaisir… Mais n’en abusez pas! Il pourrait s’habituer…

 

Brosser les dents c’est plus marrant : avec un dentifrice goût fraise

Le goût du dentifrice est primordial pour le bon déroulement de cette étape de nettoyage. Attention tout de même à ne pas les laisser l’avaler !

Brosser les dents c’est plus marrant : en jouant

Il faut établir une sorte de routine agréable et joyeuse et ne pas associer le brossage de dents à une corvée mais plutôt à un instant “fun”.

Brosser les dents c’est plus marrant : en recréant un univers sympa

Les enfants ont beaucoup d’imagination et adorent se projeter dans des univers qui les fascinent, alors même si ça peut paraître anodin, rendez le gobelet à brosses à dents plus rigolo. Créez un réel univers autour du brossage !

A propos de l'auteur

Umm Latifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.