Témoignage et conseil d’un frère polygame

An Nissa Magazine vous propose de découvrir ce témoignage que nous avons reçu afin de le partager à nos lecteurs et lectrices.

As salam alaikoum,

Je sais que vous êtes un magazine pour femmes, mais pourriez-vous partager mon témoignage ?

Je regrette mon deuxième mariage. Je m’adresse à mes frères afin de partager mon expérience. Mon but n’est pas de dénigrer ce qu’Allah a légiféré, mais de faire bien réfléchir mes frères avant de s’engager. Nous vivons une époque où la plupart des frères souhaitent réaliser la polygamie or beaucoup de choses doivent être prises en compte.

J’ai pris une deuxième épouse sans vraiment réfléchir, j’ai suivi ma passion et non la raison. Pourtant aujourd’hui, je le regrette énormément. Je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin d’une deuxième épouse, j’ai été beaucoup conseillé par mes amis, mais je n’ai pas écouté. Je n’ai pas pris en compte le côté financier, c’est beaucoup de galères et de responsabilités à notre époque, c’est dur.

Il faut dire que la femme que j’ai épousée m’a promis qu’elle n’était pas intéressée par la dounia, et par l’argent, qu’elle souhaitait juste avoir un foyer et se préserver. Après un an et demi de mariage, cette femme m’a montré son vrai visage, une personne qui aime l’argent et me réclame de l’argent sans arrêt. Depuis que je l’ai épousé, je n’ai pas eu de paix dans ma vie, que des soucis. Je n’arrive plus à payer mes deux loyers. Je ne sais plus comment faire pour la divorcer.

J’ai du quitter mon deuxième foyer en restant définitivement chez ma première femme, et en espérant que ma deuxième comprenne et parte. J’avoue que cela paraît lâche comme raisonnement, mais je suis perdu, qu’Allah me pardonne. Je me dis comment avoir la baraka dans mon deuxième mariage alors que je fais beaucoup de mal à ma première femme ? La mère des mes enfants, la femme qui a patienté pendant des années sur moi, j’ai été injuste envers elle lorsque que je me suis remarié, qu’Allah me pardonne. Je lui ai fais beaucoup de mal.

Mon conseil, réfléchissez bien avant de vous engager, méfiez-vous des belles paroles. Lorsque nous les hommes souhaitons nous remarier, nous perdons la tête. Nous devenons comme un enfant qui est pressé d’avoir son nouveau jouet et très vite ça devient compliqué . 99 % des hommes qui ont pris une deuxième femme regrettent par la suite, c’est un constat mais la majorité ne divorce pas. Car ils veulent garder la face, ne pas donner raison à ceux qui leur déconseillaient de se remarier. Alors, réfléchissez bien. Qu’Allah nous facilite et nous guide. Votre frère en Allah Abou Amir.