Comment avoir la peau douce, toutes nos astuces

Qui n’a pas rêvé d’une peau douce, lumineuse et éclatante ? Voici toutes nos astuces pour avoir la peau douce. Dites adieu à l’effet mauvaise mine, grâce à des conseils faciles et remèdes naturels.

Un bain de vapeur pour avoir la peau douce

Le hammam fait partie intégrante des rituels de beauté orientaux, mais il est difficile de le faire à la maison. Pour bénéficier de ses vertus, vous pouvez pratiquer un bain de vapeur sur votre visage. C’est une technique très simple, et peu coûteuse.

Pour cela, vous devez vous couvrir le visage avec une serviette propre, et vous pencher ensuite au-dessus d’un bol ou d’un saladier rempli d’eau bouillante. La vapeur va permettre aux pores de votre peau de se dilater, libérant ainsi les excédents de sébum et les toxines. Les points noirs sont également plus facile à exfolier, et votre peau sera plus nette et plus douce.

Exfoliez pour faire peau nette

Une fois l’étape du bain de vapeur réalisé, vous pouvez maintenant procéder à un gommage, qui est la base pour avoir une belle peau. Il est possible de le réaliser, une à deux fois par semaine, sur la peau de votre visage. Cela va vous permettre de vous débarrasser des cellules mortes. Votre peau sera lisse et lumineuse.

Optez pour un gommage peu abrasif, vous pouvez par exemple mélanger une poignée de cristaux de fleur de sel avec votre gel douche habituel. Ce gommage naturel réalisé sous la douche a des propriétés tonifiantes.

Hydratez votre peau sans modération

Pour avoir une belle peau douce et souple, il est essentiel de l’hydrater et de la nourrir. Le matin et le soir, ou encore après la douche, votre peau va tirailler à cause des changements de températures. Pour redonner éclat et douceur à votre peau, vous pouvez l’hydrater grâce à un soin hydratant “lait” pour les peaux normales, crème émolliente pour les peaux les plus sèches.

Cela dit, si vous préférez les soins naturels, choisissez sans hésitation les huiles naturelles pour hydrater votre peau. Elles permettent d’adoucir, assouplir et hydrater votre peau. Vous trouverez dans le top des huiles idéales pour les soins du visage, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou encore l’huile de jojoba et l’huile d’olive.

Stimulez votre peau avec des massages

Pour avoir une belle peau douce, il existe enfin une astuce méconnue, mais tout aussi efficace que les précédentes, le massage. Il favorise la circulation sanguine, tout en améliorant l’aspect de votre peau. Grâce à des mouvements circulaires, massez la peau de votre visage avec une huile naturelle.

Le mot de la fin

Il existe une multitude de remèdes et soins naturels pour embellir votre peau. Sachez qu’il est essentiel d’être constante dans vos soins, pour avoir une belle peau douce.

oum bilal

Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.