Tout d’abord , je sais d’avance que les mots ne suffiront pas à apaiser ton chagrin et à combler totalement le vide qui se trouve dans ton coeur.
Cependant, reçois-les de ma part , avec amour, tendresse et affection.
Sache , que lorsque tu es éprouvé et que la difficulté de l’épreuve te terrasse au point de faire couler tes larmes et de te faire baisser les bras, ne désespère pas. Il est vrais qu’il est difficile d’attendre après quelque chose qui peut être n’arrivera jamais.
Mais c’est encore plus dur de laisser tomber, lorsque c’est tout ce dont tu as toujours rêvé.
La tristesse n’est nullement un remède.
Ne désespère pas.
Ça marche pas. Tu sais pas trop pourquoi. Ton ventre semble inaccueillant. T’as tellement d’amour dans le cœur pourtant.
Et à chaque mois, l’espoir que tu pensais perdu pour de bon renaît doucement. Alors que tu es à l’écoute de tous les petits gargouillements et tiraillements dans le bas de ton ventre, les papillons emplissent ton cœur à chaque petit symptôme qui pourrait t’annoncer l’arrivée de ton précieux bébé. Chaque mois la déception n’en est que plus grande.
La douleur, physique te ronge, mais surtout, la détresse psychologique.
L’incompréhension, l’impression d’avoir fait quelque chose de mal pour mériter ça.
Plus le temps passe, moins tu te reconnais. T’as jamais été quelqu’un de jalouse, t’as toujours souhaité que du bien à ceux qui t’entourent. Mais là, t’en peux plus de voir toutes tes amies tomber enceintes une après l’autre. Tes sœurs , tes collègues, tes amis … Sans trop essayer, sans trop le vouloir, par accident …
Ce qui était un beau projet de couple au départ est rendu ta torture quotidienne. Tu t’es préparée longtemps avant de faire le grand saut.
Mais là t’en peux juste plus de vivre dans cette attente-là. Des jours tu te sens sereine, tu te dis que »ça arrivera quand ça arrivera », tu te couches le cœur un peu plus léger. Mais le lendemain matin le désir de porter l’enfant de tes rêves est revenu encore plus fort. Tu le souhaite tellement, ce petit bébé.
T’as même arrêté d’en parler à tes proches, parce qu’ils ont tous de très bons conseils mais qui te fond déprimé.
»Arrête d’y penser »
»T’essaye trop »
»Tu te met trop de pression »
C’est impossible de comprendre quand on ne l’a pas vécu.
C’est douloureux de se faire répéter ces mêmes phrases toutes faites
Mais tu souris, tu hoches de la tête et tu ne dit rien. À quoi bon?
Je voudrais te dire que tu as le droit d’avoir de la peine.
Que c’est normal que tu ressentes de la tristesse, de la détresse, du chagrin, une douleur …
Mais je peux te dire que tu le mérites autant que toutes les autres ton titre de maman.
Certains bébés prennent juste plus de temps pour arriver.
Je te souhaite une fin heureuse, une belle descendance en bonne santé qui remplira ton foyer d’amour et de bonheur et qui réjouira ta vue.
D’ici-là ne sois pas trop sévère envers toi-même, la vie finit toujours par nous emmener à l’endroit exact où l’on doit être.
Booster Sa Fertilité
LES DERNIERS COMMENTAIRES