7 idées d’activités à réaliser entre mère et fille

7 idées d’activités à réaliser entre mère et fille

Les années passent, on ne prend pas toujours le temps de créer des moments de partage et de complicité avec nos proches, notamment nos enfants. Mais ce temps si précieux, on ne le retrouve pas, il ne reste que des regrets. Partager de bons moments ensemble ne peut que renforcer vos liens.

Découvrons 7 idées d’activités à réaliser entre mère et fille.

  • La couture

Apprendre à confectionner des vêtements et accessoires soi-même, c’est génial. Mais cela gagne en importance si c’est fait entre mère et fille. Vous pouvez partager d’agréables moments en faisant de la couture, du tricot ou encore du crochet. Des tendances anciennes qui reviennent au goût du jour pour confectionner, par exemple, des objets de décoration dans l’air du temps. N’oubliez pas également les fabrications en macramé. 

  • Les activités manuelles et customisations

Rénover entre mère et fille des meubles, customiser une décoration un peu sobre, ou encore faire des activités manuelles à deux peuvent renforcer vos liens. Entre difficultés, moments de partage et rigolades, ce sont de beaux souvenirs en perspective. 

  • La coiffure, le maquillage, le henna

C’est décidé, maintenant vous prenez vos rendez-vous chez la coiffeuse entre mère et fille. Quelques minutes passées pour un bon moment de cocooning et de papotages.

Une séance de maquillage ou de henna sont également des instants appréciables entre mère et filles. 

  • Le jardinage

Cultiver ensemble des herbes aromatiques ou un potager, c’est bien souvent des heures de complicité marquées dans nos esprits. Apprendre, entre mère et fille est essentiel, notamment durant ces instants privilégiés. 

  • Le sport

A deux on se motive plus facilement. Choisissez des séances de gym entre mère et fille à réaliser facilement à la maison, pour une motivation au top. L’entraide est une notion importante dans la pratique du sport, encore plus en pratiquant des exercices à deux. 

  • La cuisine

On ne pense pas toujours à cuisiner entre mère et fille. Néanmoins, en testant de nouvelles recettes et en concoctant de bons petits plats, on se fabrique des souvenirs. En se remémorant ces heures passées, entre échecs et réussites, cela renforce nos liens et notre complicité. 

  • Le shopping

Un moment incontournable à partager entre mère et fille. Avoir l’avis de l’une ou de l’autre est souvent important lors de nos achats. Flâner et dénicher ensemble la perle rare, c’est la garantie d’un shopping réussi.

Et vous mes sœurs, quels sont les moments privilégiés que vous passez entre mère et fille ?

OumBilal