A force de vous laver les mains au long de la journée, et malgré votre crème hydratante, vous trouvez que vos mains manquent de douceur.

Voici quelques astuces naturelles pour redonner à votre épiderme la souplesse et la douceur d’une peau de bébé : 

  • Le gommage au marc de café : prenez le café de votre cafetière une fois le café fait et frottez vous les mains en douceur avec. Au bout d’une ou deux minute rincez soigneusement à l’eau claire. Si vos avez du citron, frotter vous les mains avec, rincez derechef, et séchez délicatement avec un linge.
  • Le bain de vinaigre blanc : remplissez un bol d’eau tiède directement au robinet. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Trempez vos mains dans le mélange pendant 5 minutes. Séchez avec une linge délicatement (l’odeur s’évapore vite). Répétez l’opération 6 jours de suite. 
  • Bain salé, bain sucré : Remplissez deux bols d’eau chaude. Attention à la température – il faut pouvoir mettre le doigt dedans sans problème. Dans le premier mettez une cuillère à soupe de sel, dans le second une cuillère à soupe de sucre. Laissez tremper vos mains 2 minutes successivement dans chaque. Rincez vos mains, et appliquez de l’huile d’olive. Prenez un linge et essuyez le surplus.
  • Masque au miel : Prenez une cuillère à café de miel et massez-vous délicatement les mains avec pendant 5 à 10 minutes. Rincez-vous les mains, et séchez-les avec un linge
  • Gommage au sucre : mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe de sucre blanc. frottez vos mains en délicatesse pendant 5 minutes avec ce mélange, rincez à l’eau tiède, et séchez délicatement avec un linge.

Conseil douceur : En complément de ces soins continuez à utiliser votre crème habituelle afin de prolonger les effets de ces astuces de soin pour les mains.

A propos de l'auteur

Umm Soumaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.