Ramadhan, 6 conseils pour garder bonne mine

Salam alaykounna
Pâleur et teint blafard, votre peau n’est pas en forme durant ce mois de Ramadhan ? Il n’est pas toujours évident de trouver des astuces pour redonner de l’éclat à sa peau et avoir un teint frais et lumineux pendant cette période. Dites adieu au teint pâle et au manque de lumière grâce à nos conseils pour avoir bonne mine en ce mois béni de Ramadhan !
Conseil n°1 : Soignez votre peau
Pour avoir bonne mine, votre peau doit être en pleine santé. Vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes accumulées qui donnent cet effet  » grise mine « . Si votre peau est sensible, ne dépassez pas deux gommages par mois. Vous pouvez réaliser ensuite un masque coup d’éclat pour illuminer votre visage. Ne négligez surtout pas l’étape primordiale du démaquillage. Optez pour des produits adaptés à votre type de peau. Rincez votre visage avec de l’eau froide, pour activer la circulation sanguine. Si vous avez des cernes marqués, passez des glaçons sur vos poches quelques instants le matin. Pour avoir bonne mine sans maquillage, vous pouvez appliquer une lotion tonique qui apportera un véritable plus à votre visage.
Conseil n°2 : Optez pour l’hydratation
A la fin de vos journées de jeûne, buvez abondamment pour réhydrater votre corps en ce mois de Ramadhan. Préférez de l’eau aux boissons industrielles comme les sodas. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avant d’aller vous coucher. Pour obtenir souplesse et effet bonne mine, vous pouvez masser la peau de votre visage avec de l’huile de carotte.
Conseil n°3 : Faites une cure de bêtacarotène
Le bêtacarotène est réputé pour donner un teint hâlé. Mangez des aliments riches en bêtacarotène comme la mangue, le potiron ou encore les carottes. Pour le sahour, vous pouvez boire un verre de jus de carottes associé à une orange pressée. Pour une peau lumineuse, saupoudrez votre verre avec des germes de blé qui améliorent la beauté de la peau et des cheveux.
Conseil n°4 : Mangez sain et diversifié
Connaissez-vous l’ennemi de l’effet bonne mine ? Il ne faut pas chercher bien loin, c’est le gras ! Exit les chips, les frites, les hamburgers ou encore les fritures pour l’iftar. Consommez plutôt des fruits ainsi que des légumes. L’ananas par exemple est riche en magnésium, l’oignon ainsi que l’échalote participent à un effet bonne mine. Pendant ce mois de Ramadhan, vous pouvez manger des fruits secs ainsi que des oléagineux pour faire le plein de vitamines et minéraux. Le lait de chamelle, ainsi que le miel sont aussi des aliments très bons pour notre organisme.
Conseil n°5 : Dormez convenablement
Le sommeil est une étape importante, puisque l’épiderme a la particularité de se régénérer durant la nuit. Pour une peau en pleine forme, il est conseillé de dormir minimum 7 heures par nuit. Bien évidemment, les nuits sont courtes notamment pendant le mois de Ramadhan. Vous pouvez donc faire une petite sieste avant la salat dohr pour vous ressourcer.
Conseil n°6 : Prenez soin de vous
Nous n’y pensons pas toujours mais pour une bonne mine, les bijoux apportent un réel coup d’éclat à notre visage. Une paire de boucles d’oreilles ou encore un joli pendentif font leur petit effet. Les vêtements colorés apportent également une touche de luminosité qu’il ne faut pas négliger. En fonction de la couleur de votre peau, choisissez des tons qui vous mettent en valeur et illuminent votre visage par la même occasion.
Et vous mes soeurs, quelles sont vos astuces pour avoir bonne mine durant Ramadhan ?
Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.