BEBEE

Prendre soin des cheveux crépus des petits.

Le démêlage avec les petits ne doit pas être une mission impossible, ni un cauchemar. Voici quelques astuces pour rendre ce moment agréable et ludique.

Équipez vous.

Démêler les cheveux d’un enfant qui a des cheveux crépus, frisés ou bouclés avec un peigne à dents serrés, c’est suicidaire, d’une part vous allez fragiliser les cheveux « le cheveu sera tiré, voir arraché » et vous allez faire mal à votre enfant « les cris et les pleures ne sont pas toujours signe de caprice ». Alors équipez vous de peigne à dents larges tout comme pour votre chevelure si vous êtes naturel.

Hydrater

Hydrater les cheveux de vos enfants avant le démêlage d’une part pour la santé même de leurs cheveux et surtout parce qu’un cheveu hydraté est plus souple, plus malléable et permet de démêlage avec une grande facilité.
Pour cela vous allez séparer les cheveux en quatre pour une meilleur maitrise du volume et surtout ne pas démêler en « vrac ». Utiliser des pinces ou des chouchous ( ils ont moins tendance à accrocher le cheveu )

Vous allez hydrater la section :
Vaporisez la section avec de l’eau et la ou les huiles végétales de votre choix.
Et/ou Appliquez votre crème hydratante capillaire.
Vous pouvez compléter avec une crème démêlante.
Vous allez coiffer la section en commençant par les pointes puis en remontant vers les racines. Répétez l’action sur chaque section. Ensuite réaliser la coiffure de votre choix vanilles, tresses, tresses collées etc…
N’hésitez pas à profiter de ce moment de complicité pour faire participer vos princes et vos princesses « faire un bilan de sa journée d’école par exemple ? » vous pouvez aussi lui demander son avis sur la coiffure désirée , la coquetterie n’a pas d’âge.
Vous pouvez utiliser des perles, des petites bandeaux, des fleurs en élastique. Votre enfant est Nappy mais ça ne fait pas pour autant de lui un enfant différent des autres, les filles craqueront toujours pour les perles ou les petites accessoires mignons. Les garçons eux aussi peuvent apprécier les perles d’une autre colorie.




source:nappyattitude.fr