Top 10 des fruits les plus caloriques

Cerises, kaki, banane… certains fruits particulièrement sucrés sont déconseillés pendant les régimes. Connaître la liste de ceux qui sont les plus caloriques vous aidera ainsi à garder la ligne.

1 – La noix de pécan

690 calories pour 100 grammes, c’est le nombre de calories qui placent la noix de pécan en première position des fruits les plus riches.

2 – La noix de coco

Avec 360 calories pour 100 grammes, la noix de coco détient elle aussi la palme des fruits les plus caloriques. Riche en acide gras, en potassium, et en glucides, ce fruit exotique est à consommer avec modération.

3 – Les dattes

Ce fruit est à bannir en cas de régime ! Les dattes sont très sucrées et caloriques avec 305 calories pour 100 grammes de dattes. Autant opter pour un autre fruit, ou en déguster occasionnellement.

4 – La châtaigne

Les châtaignes contiennent 200 calories pour 100 grammes en moyenne. On adore les déguster grillées au feu de bois, mais elles sont particulièrement riches et néfastes pour la ligne. 

5 – L’avocat

Avec 155 calories pour 100 grammes, l’avocat est à mettre de côté. Il est particulièrement gras et contrairement aux autres fruits, peut tout à fait être utile pour les régimes, à condition d’utiliser cette graisse en remplacement d’huiles pour assaisonner vos plats et salades par exemple.

6 – La banane

Il s’agit d’un fruit que l’on consomme très régulièrement et tout au long de l’année. Riche en vitamines, en potassium, en magnésium et en fibres, elle est facile à digérer. Mais la banane est aussi très riche en glucide. D’ailleurs, elle contient 90 calories pour 100 grammes de fruits.

7 – Le raisin

Avec 74 calories pour 100 grammes de raisin, ce fruit entre dans le top 10 des fruits les plus caloriques. Ce sucre en grains est donc à consommer avec modération et à éviter si vous entamez un régime sans sucre…

8 – Les cerises

C’est bien connu, les cerises sont particulièrement sucrées. On adore les cueillir dans les arbres et les déguster, mais rappelez-vous tout de même qu’elles contiennent 65 calories pour 100 grammes de fruits.

9 – Le kaki

Lorsqu’il est mûr et bien coloré, le kaki est particulièrement sucré et c’est justement ce qui fait la richesse de ce fruit. Comptez néanmoins 66 calories pour 100 grammes de fruits.

10 – La mangue 

Comptez 63 calories pour 100 grammes de mangue. Un fruit exotique sucré que l’on adore voir au dessert ! Riche en potassium et en glucides, la mangue est le fruit du plaisir par excellence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.