An Nissa Magazine vous propose de découvrir ce témoignage que nous avons reçu afin de le partager à nos lecteurs et lectrices.

As salam alaikoum,

Je sais que vous êtes un magazine pour femmes, mais pourriez-vous partager mon témoignage ?

Je regrette mon deuxième mariage. Je m’adresse à mes frères afin de partager mon expérience. Mon but n’est pas de dénigrer ce qu’Allah a légiféré, mais de faire bien réfléchir mes frères avant de s’engager. Nous vivons une époque où la plupart des frères souhaitent réaliser la polygamie or beaucoup de choses doivent être prises en compte.

J’ai pris une deuxième épouse sans vraiment réfléchir, j’ai suivi ma passion et non la raison. Pourtant aujourd’hui, je le regrette énormément. Je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin d’une deuxième épouse, j’ai été beaucoup conseillé par mes amis, mais je n’ai pas écouté. Je n’ai pas pris en compte le côté financier, c’est beaucoup de galères et de responsabilités à notre époque, c’est dur.

Il faut dire que la femme que j’ai épousée m’a promis qu’elle n’était pas intéressée par la dounia, et par l’argent, qu’elle souhaitait juste avoir un foyer et se préserver. Après un an et demi de mariage, cette femme m’a montré son vrai visage, une personne qui aime l’argent et me réclame de l’argent sans arrêt. Depuis que je l’ai épousé, je n’ai pas eu de paix dans ma vie, que des soucis. Je n’arrive plus à payer mes deux loyers. Je ne sais plus comment faire pour la divorcer.

J’ai du quitter mon deuxième foyer en restant définitivement chez ma première femme, et en espérant que ma deuxième comprenne et parte. J’avoue que cela paraît lâche comme raisonnement, mais je suis perdu, qu’Allah me pardonne. Je me dis comment avoir la baraka dans mon deuxième mariage alors que je fais beaucoup de mal à ma première femme ? La mère des mes enfants, la femme qui a patienté pendant des années sur moi, j’ai été injuste envers elle lorsque que je me suis remarié, qu’Allah me pardonne. Je lui ai fais beaucoup de mal.

Mon conseil, réfléchissez bien avant de vous engager, méfiez-vous des belles paroles. Lorsque nous les hommes souhaitons nous remarier, nous perdons la tête. Nous devenons comme un enfant qui est pressé d’avoir son nouveau jouet et très vite ça devient compliqué . 99 % des hommes qui ont pris une deuxième femme regrettent par la suite, c’est un constat mais la majorité ne divorce pas. Car ils veulent garder la face, ne pas donner raison à ceux qui leur déconseillaient de se remarier. Alors, réfléchissez bien. Qu’Allah nous facilite et nous guide. Votre frère en Allah Abou Amir.

8 Réponses

  1. Avatar
    Farah

    Comment publier un tel témoignage qui respire la trahison ! Il ne se remet même pas en question et rejette la faute sur la deuxième : matérialiste
    Et comme en plus c est un lâche il attend que la deuxième divorce elle même !
    Honte à lui ! Honte à lui ! Honte à lui !
    Pauvre femme ! Je la plains ! Et malheureusement combien se font avoir de cette façon….

    Répondre
    • Avatar
      Naima

      Salam alaykoum ne jetter pas la pierre sur se frère qui reconnaît ses torts et qui veut visiblement que avertir nos frères des dures réalités de la polygamie de nos jour barrakallahu fih pour se temoignage qui pourra en faire réfléchir plus d un

      Répondre
      • Avatar
        Oumlaila

        Salamou alaykoum, qu’Allah guide le frère car il a été honnête et personne n’est parfait. C’est facile de juger quelqu’un qui expose ses péchés maladroitement, mais avec honte, parce quil se sent dépassé. Heureusement le Créateur n’est pas comme ses créatures et Il est accueillant au repentir.
        Mon frère, contacte un cheikh, et suis ses prescriptions incha Allah. Alhamdoulillah, a part demander de l’argent, tu n’as pas citer de défaut à cette soeur. La polygamie n’a donc rien avoir avec les défauts dune personne. J’ai peur de voir que c’est toi qui a montré ta vraie face: tu as eu tes vacances amoureuses « halal » et maintenant tu veux reprendre le cours de ta vie, comme si de rien était si possible… Reprends toi, assumes ta polygamie ou ton divorce, mais assume quelque chose!! Qu’allah facilite à cette pauvre soeur mariée pour jouer.

      • Avatar
        Umm hurayrah

        C surtout la fitna ce posteAllah azawdjel nous dis marrier 2 ,3 ou 4 il a commence par le chiffre 2 donc la polygamie c est une bonne chose.

  2. Avatar
    Ummsultan

    السلام عليكم décidément il a pas appris de ces erreurs..
    La hawla wa la qowwata illah billeh.
    Son aptitude face à régler un problème n’a rien du comportement du musulman et encore moin d’un homme.
    Ta femme te demande beaucoup dans la d’oùnya tu léduque ya akhi.
    Elle veut pas tobeir l’islam à mis en place des solutions..
    Et jamais de la laisser sans lui donner ces droit en attendant qu’elle parte…

    Si vous régler pas vos problèmes comme le char3 vous a ensseignier normale que vs etez perdue dans vos vies allah lmusta3an.

    QuAllah nous guide tous et fasse qu’on retourne à Lui dans nos descision.

    Répondre
  3. Avatar
    Umm hurayrah

    Alors deja les 99 pour cent d ou sort tu cette information.deja ca c est faux de plus mon frere tu crains visiblement pas Allah que t a t elle demande cette femme d avoir ces droits? Logement nourriture jilbeb ca c est la dunia ??
    Il faut quoi qu elle loge dans une cave et mange dans une poubelle ?? Craint Allah mon frere et de plus qu elle est ton intention de poster ca ? La polygamie c est une ni3ma de la part d Allah azawdjel si t a pas les moyens ne met pas tout le monde dans le meme sac . Tu a ete visiblement injuste envers la deuxieme et tu avoue meme etre un lache en l abandonnant . Tu vrut quoi mon frere ? Te marrier avec une femme qui se debrouille toute seul comme un homme a qui tu donne pas ses droits q7i droit pleure et crier pour quime tu lui paye un loyer et de la nourriture ?? Tu veut une femme chez qui tu veins manger et assouvir tes desirs sans rien en echange gratuitement ? Tu est un homme ??? Remet toi en question mon frere car tu est loin du compte des vrais hommes qui ont la force et la domination d un vrai male. Qu Allah te guide et j espere pour toi que la deuxieme aura le pardon envers toi car tu risque de le payer avec tes hassantes que tu a gagner !!! Tt ce que tu n a pas depenser elle veindra le prendre dans ta balance tu connnais le hadith hein ! Quelle horreur que tu est pourrriture va !

    Répondre
  4. Avatar
    Oum abdillah

    Assalamou alaykum,
    Je te conseil d’être honnête avec elle si elle est matérialiste conseil la et oriente la tu es son mari c’est ton devoir de l’éduquer le rizq vient d’Allah. ..je trouve dommage de lire des mots de ce genre alors que la deuxième à les même droits et devoirs que la première il se peut qu’elle souhaite elle aussi avoir des enfants et qu’elle aussi patiente sur toi , visiblement tu ne te rendait pas compte où tu mettais les pied et les responsabilités que ça comprenait qu Allah te facilite patiente et fais beaucoup d’invocations le divorce n’est peut être pas la solution en plus tu attend un khoul3 mais si elle le demande faudrait il que ce soit pour une raison valable et frenchement la question se pose aux gens de science. .c’est triste comment aujourd’hui pour un oui pour un non ça divorce pour rien ..après la difficulté viens la facilité et dans la crainte d Allah il y a l’issue. ..
    Les freres avant de s’engager dans la polygamie devrait penser à agir comme ils aimeraientrent qu’on agisse envers leur propre fille ou leur propre soeur ou est l’honneur ou sont les principes et les valeurs ? C’est pas forcément une question d’éducation religieuse comme certains le prétende mais une crainte d Allah et un bon caractère un homme bon jamais oserait se regarder dans la glace en abandonnant son épouse pour une question d’argent. ..non il se donne les moyens fait les causes et invoque Allah …

    Répondre
  5. Avatar
    Shaimaa

    Salam aleykoum.
    C est triste d en arrivé là pour le comprendre. La deuxième à le droit d avoir des demandes. Vous la voyez matérialiste surement parce que vous avez beaucoup à payer( 2 loyers , 2 fois les courses, 2 x plus d habit ) ça coute chère. Mais dans ce que vous dite la pire des choses c’ est que vous lui avez enlevé tout son droit d épouse. Faite attention un homme qui privilégie une femme plus que l autre se présente devant Allah penché.
    Il y a aussi par exemple si cette nuit est réservée à la 2ème et que vous vous disputez à tel point que vous quittez la maison et bien vous n avez pas le droit d allez chez la 1ère et encore moins de raconter à la 1ere.
    Allez voir un homme de science qui essai de trouver avec vous une solution le plus rapidement possible avant qu il ne soit trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.