Ô toi future maman, n’aie pas peur

Dans la vie d’une femme, lorsque le moment de devenir mère est arrivé inchaAllah, les questions sont nombreuses et se bousculent. Comment va se dérouler la grossesse ainsi que l’accouchement ? Quelle éducation vais-je donner à mon enfant ? Autant d’interrogations que chaque future mère doit affronter. Le jour J approche, les inquiétudes augmentent, ô toi qui est sur le point d’engager un tournant dans ta vie de femme, n’aie pas peur.

Femme et épouse par la grâce d’Allah

Notre vie reste rythmée par nos droits et devoirs de croyante et d’épouse. Il est temps d’adopter de nouvelles habitudes et d’évoluer positivement pour parfaire notre rôle dans notre foyer. C’est une étape charnière, durant laquelle nous devons apprendre nos droits ainsi que nos devoirs afin de construire et d’établir petit à petit une base fondamentale de notre foyer. Rappelons que le rôle de la femme en Islam est exceptionnel, elle représente un pilier au sein de sa famille ainsi que de la société.

Maman en devenir inchaAllah

Une bonne nouvelle est arrivée, te voilà portant la vie, par la grâce d’Allah. Les semaines, les mois passent, le jour J est arrivé, ton accouchement est imminent. Il va te falloir une grande patience, et multiplier les invocations. Dans ce moment intense, seul Le Tout Miséricordieux peut te venir en aide. A nous de méditer, sur l’histoire de Maryam (‘alayha salam), mère de ‘Issa (‘alayhi salam) et femme illustre.

Apprendre à éduquer

On ne naît pas maman, on le devient. Au départ, les gestes sont maladroits, les erreurs nombreuses mais vous prenez rapidement vos marques, et les habitudes apparaissent. Allah nous a créé avec ce rôle ancré en nous, cette capacité qui sommeille en nous. L’éducation représente une grande responsabilité pour les futures mamans. Cette pression de bien faire, cette obligation qui nous incombe. Comment réussir à inculquer nos valeurs et préceptes à nos enfants ?

La réponse est simple et coule de source. Notre religion est, une nouvelle fois, immensément riche d’enseignements. Réussir l’éducation de nos enfants se résume ainsi en une simple phrase: éduquer selon le Coran et la Sounna, d’après la compréhension des Pieux Prédécesseurs. Inutile de chercher plus loin, la base est là. Une éducation qui se transmet chaque jour, à chaque instant, afin de faire de nos enfants des pieux.

Conformément à notre religion

Ô toi ma sœur, future maman, n’aie pas peur. Si Allah te donne cette grande ni3ma d’être mère c’est que tu en as la capacité. Ne cherche pas de multiples scénarios, ne te tracasse pas, demande l’aide d’Allah tout en étant véridique dans ton comportement et tes actes. Allah aza wadjal gère nos affaires, notre rôle est de l’adorer puis de faire les causes, simplement, de nous en remettre à Lui. Il est l’Unique et le Pourvoyeur, notre subsistance et notre vie ne dépendent que de Lui.

Mes sœurs, qu’Allah vous accorde une descendance pieuse. Qu’Allah vous préserve ainsi que vos amanas.

Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.

 

 

A propos de l'auteur

Umm Latifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.