salam alaykounna

Vous êtes sensibles à la question de manger sainement. Connaître les aliments que l’on mange, éviter le surpoids et ainsi, améliorer la santé afin de maintenir une bonne qualité de vie, tout ça vous parle très bien. Vous voulez vous y mettre mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous n’avez pas le temps ? Vous n’êtes pas sûre d’apprécier.

Eh bien bienvenue, ce sujet nous concerne toutes.

Il faut commencer par s’ôter de la tête que manger sainement n’est pas agréable. C’est juste que l’on n’a pas l’habitude, on est donc réticent. Comme pour les enfants, il faut goûter de tout ! En apprenant comment bien l’apprécier on ne pourra qu’adhérer à cette nouvelle alimentation.

Alors voici quelques conseils pour apprendre à manger sainement.

Organisez-vous ! Eh oui, c’est bien connu, si on prévoie ses menus à l’avance, on ne risque pas de se retrouver au fast-food du coin en rentrant, (hein, vous voyez ce que je veux dire…).

Allez-y petit à petit ! Si vous changer votre alimentation du tout au tout, vous risquez d’être frustrée et de revenir à vos anciennes habitudes alimentaires. Ne soyez pas radicale, ne dit-on pas doucement mais sûrement ? Permettez-vous certains petits écarts. C’est une course d’endurance.

Sensibilisez vos proches ! Il faut savoir que pour pouvoir manger sainement sur le long terme, il faut que vos proches t vous appreniez à aimer manger sainement. Simple à dire, n’est-ce pas !surtout quand on doit recevoir de la famille le week-end et que la première idée repas à laquelle vos invités s’attendent c’est un plat super gras mais tellement bon

Mais c’est très important. En effet, c’est comme pour un régime, ce sont souvent les tentations extérieures qui nous font craquer. Déjouez ce piège (oui, oui ce piège carrément !). Faites leur découvrir des repas goûteux et sains. Allez faire un tour sur le net, les sites qui proposent des idées de recettes, ce n’est pas ce qui manque.

Oui, je veux bien mais je ne sais pas cuisiner ! Dans ce cas, faites simple : une poêle, une viande et le tour est joué. Petit à petit vous allez même vous surprendre en rajoutant des légumes par exemple !

Programmez ! Ne mangez pas seul, cuisiner pour soi-même n’est pas très motivant. Invitez vos amis, la famille afin de leur faire partager ce moment vous boostera d’autant plus. Cela vous donnera l’occasion de dresser une belle table.

Epicez ! En plus de donner du goût à vos plats, les épices possèdent des propriétés préventives au niveau de la santé. Ainsi la cannelle régule les troubles digestifs tels que les ballonnements. Le gingembre prévient les nausées, le curry protégerait des maladies cardio-vasculaires…

Une petite astuce supplémentaire (allez c’est gratuit) : si vous souhaitez que l’on sente bien vos épices, incorporez-les dès le début de la cuisson.

Si vous aussi avez quelques conseils à suggérer, n’hésitez pas à les partager !

Essentielle Sunna.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.