Salam alaykounna mes soeurs

Aujourd’hui, An Nissa Mag a décidé d’aborder ce sujet qui prend une ampleur considérable dans notre communauté : les échanges  » amourettes  » entre frères et soeurs, une dérive illicite qui ne cesse de prendre de l’ampleur, qu’Allah nous en préserve. Malgré les mises en gardes des savants et des frères prédicateurs, beaucoup de frères et sœurs  ont du mal à appliquer leurs conseils qui leur sont pourtant obligatoires et bénéfiques. Notre but est de vous conseiller car nul n’est à l’abri de tomber dans le péché. Nous aimons pour nos soeurs et frères ce que nous aimons pour nous-même.

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère (1) ce qu’il aime pour lui-même (2) ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

Hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

Nous ne comptons plus le nombre de soeurs qui se plaignent d’avoir surpris leur mari à échanger avec une sœur ! Sous prétexte qu’il souhaite se marier, parfois ce n’est pas forcément pour le mariage ! Pour les frères déjà mariés, les conséquences sont désastreuses pour leur couple. Car leurs épouses ont vécu cela comme une trahison, certaines ont fait une dépression. Donc ma soeur il faut que tu penses aux conséquences, aimerais-tu qu’on te fasse cela ? La musulmane aime pour sa soeur ce qu’elle aime pour elle-même.

Nous t’invitons à découvrir cet avis religieux de notre grand savant Cheikh Ferkous, qu’Allah le préserve.

S’entretenir avec une femme étrangère en vue de se marier : https://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-248

Certaines soeurs ont même commis la fornication, qu’Allah nous en préserve. Je m’adresse à toi ma sœur es-tu pressée de te marier ? La solitude te pèse ? Ma soeur patiente, éloigne-toi de tout échange en vue de te marier. Ferme cette porte, garde ton honneur et ta chasteté.

Je te conseille de ne te plaindre qu’à Allah, de multiplier les actes d’adoration. Sache que sûrement, l’homme que tu souhaites épouser, pries nuit et jour pour qu’Allah t’accorde le droit de te marier. Il veut se marier, il faut couper tout contact avec lui, et l’envoyer vers ton mahram. Tu n’as pas de wali ? Il faut contacter un imam.

A toi mon frère, crains Allah

La subsistance vient de Lui, que cela concerne le rizq ou encore le zawaj. Il vaut mieux patienter. Si tu trouves une soeur et que tu souhaites te marier avec elle, et bien il faut contacter directement son mahram et pas elle.

Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Crois-tu être la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Crois-tu être la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt …

Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Crois-tu qu’elle ne parle qu’avec toi ? Crois-tu que c’est toi qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?…

 Les frères et sœurs doivent absolument savoir dans quoi ils s’engagent lorsqu’ils se marient, et ils doivent absolument connaitre les règles qui régissent le mariage et le divorce, ainsi que les interdits auxquels ils sont forcément soumis.

 qu’Allah nous guide et nous réforme

 

Témoignage anonyme

Nous avons reçu en privé le témoignage d’une de nos soeurs fillah, qu’Allah lui pardonne et accepte son repentir.

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

je suis une soeur et je vous écris pour faire un rappel aux frères et aux soeurs. Il y a plusieurs mois, j’ai été mise en relation avec un frère salafi qui voulait se marier. Mon père étant décédé, j’ai discuté avec ce frère via les réseaux sociaux et le téléphone. Etant moi-même mère et divorcée, j’ai rapidement trouvé beaucoup de qualités à ce frère. On a fini par se rencontrer avec ma mère puis elle a fini par nous laisser nous rencontrer tous les deux et avec mon jeune enfant. À force de rencontres, la tentation fût la plus forte. Éprouvés par un célibat de plusieurs années, on a fini par tomber dans le péché.

Aujourd’hui, ce frère ne veut plus entendre parler de moi, il dit qu’il ne peut pas faire du halal avec du haram. Je porte le djilbeb que j’ai failli retirer ayant l’impression d’être hypocrite et sale. Aujourd’hui, je fais tawba mais je fais une vraie dépression, j’essaie de me raccrocher à ce qui me reste de foi. Par Allah que je crois fermement en dieu, mais ma solitude m’as berné avec des belles paroles et des belles promesses. Il ne restait qu’à réaliser le halal, nous étions quasiment en accord sur tout. Aujourd’hui, je vous demande de faire un rappel aux soeurs et aux frères sur la mouqabala et ses conditions. Mais surtout de demander aux frères de rester modérés dans leur discours et du devoir de sincérité dans les paroles et les actes.

Cela fais des années que je me préservais. Je subis aujourd’hui une forte dépréciation de moi-même, j’ai pensé à retirer mon djilbeb, même au suicide, qu’Allah me pardonne. J’ai tellement l’impression d’être hypocrite, d’être une femme de mauvaises moeurs et le sentiment d’être sale. Je fais tawba à toute

Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.

4 Réponses

  1. Avatar
    Umm Salsabil

    As salam aleykunna très beau rappel Masha Allah je ne savais pas l’ampleur de ce phénomène qu Allah nous en préserve. Masha Allah pour la soeur D avoir témoigner qu’Allah accepte son repentir et si elle lit cela ne désespère pas continue tawba se sentir hypocrite ressent le seulement vis à vis d Allah non pas vis à vis des autres et ai peur du jugement d Allah mais n’oublie pas sa miséricorde Il nous pardonne tant que l on revient vers Lui et qu’on ne Lui donne pas d associés… courage qu Allah te facilite dans ce chemin et t’aide à te tourner vers Allah et ne désespère pas et n écoute pas sheytan qui te pousse à enlever ton jilbab et te pousser encore plus dans le ténèbres continue de te préserver quand bien même tu as fais cela il vaut mieux être éprouvé par un mal qui nous rapproche d Allah plutôt qu un bien qui nous détourne de Lui . Nul n’est à l’abri qu Allah nous en préserve

    Répondre
  2. Avatar
    Abu Luqman

    On demande À Allah le Très haut le Très Grand Celui qui aime le pardon et qui pardonne de nous pardonner de nous aider à patienter dans ce qu’il aime et agree, Allah notre Seigneur et quel meilleur Seigneur qu’Allah Celui qui se réjouit -d’une réjouissance qui sied à Sa Majesté-du repentir de Son serviteur quand il se repent à Lui d’accepter notre repentir et Celui qui se repend est comme celui qui n’a pas de péché. O Allah facilite nous être du nombre de ceux qui ont remplis toutes les conditions du repentir.

    Je me recommande à moi même ainsi qu’a mes frères et mes sœurs à craindre Allah en privée et en public et d’appliquer les enseignements de nos savants educateurs.

    Beaucoup de frères qui ont été honoré par Allah de suivre la voie des salafs -sauf ceux à qui Allah à fait miséricorde–lorsqu’ils abordent le sujet du mariage et qu’on les questionne en leurs demandant si ils ont etudié/appris/écouté/lu les règles relatives ou mariage TRÈS PEU répondront par l’affirmative malgré quil suivent une voie basé sur la science avant les acte ! Qui irait au hajj sans y avoir appris les règles relative à cette adoration ?? N’oublions pas que le mariage est une adoration et quelle est régi par ces mêmes règles. Il existe différents contenu sur les règles du mariage en langue française qui nous permettront si Allah le veut à être du nombre des clairvoyants.

    1. Sheikh Tchalabi le livre du mariage avec session question réponse sur le sujet du cours

    http://www.tchalabi.com/index.php/les-regles-du-mariage.html

    2. Abdel Malick Abu Adam
    Ornement précieux des époux Vertueux

    http://www.dourouss-abdelmalik.com/lornement-precieux-des-epoux-vertueux/

    3. Youssef Abu Anas Le livre du Mariage

    http://www.lavoiedroite.com/cours_audio/sous-serie/le-livre-du-mariage?page=list

    Répondre
  3. Avatar
    Poète déchu

    السلام عليكم
    Revenez voir les savants au sujet de ces témoignages dans lesquels les gens racontent leurs péchés, ceci est mauvais si l’homme ou la femme ont été préservé pourquoi donc raconteraient ils leurs péchés aux gens il suffit de faire le rappel, mais raconter ça c’est mauvais. En plus cette femme mentionne des détails par lesquels on peut la reconnaître. Femme avec un enfant père mort et vie avec sa mère ! Qu’elle ne s etonne pas si Le prochain frère avec qui elle fera les causes s’il est intelligent et à lu cet article qu il refusera.
    Ensuite beaucoup de soeurs se plaignent alors que c’est elles qui jouent sur le net et provoquent les frères par pur passion ! Comme les frères de Youssouf ils l ont jeté dans le puit puis ils sont parti pleurer chez leur père .
    Elles tentent les frères et vont pleurer chez les cheikh et les sites comme celui ci et les page témoignage ano…et souillent l’honneur du frère pire que les frères de youcouf si elles étaient a leurs place elles auraient dit a son père Youcouf a mangé le loup ! Et pas l’inverse !
    Ensuite les réseaux sont pleins de frère et soeurs perverses et les frères bons finissent par devenir mauvais.
    Personnellement j’ai connu pas mal de faire que je connaissais loin du haram et sont tombés sur des soeurs expérimenté dans la perversité qui ont tirés une partie d eux vers le bas et d autres se sont échappé.

    Il faut arrêter de croire que la femme c’est la faible créature avec lequel l homme joue en vérité c’est elle qui tient les fils de la marionnette et l homme est la marionnette qui croit bouger tout seul ! Et c’est pour que les savants tel qu el Qurtubi il a dit c’est la femme qui tente l homme vers la fornication et c’est elle la cause généralement.

    Répondre
  4. Avatar
    Anonyme

    Salam alikoum Wa rahmatulilah je souhaite témoigner de manière anonyme pour aussi avertir mes soeurs en islam, on met souvent en garde les frères, mais nous les femmes on peu vraiment tomber très bas…. Je suis mariée et sur Facebook un frère à commencer à parler avec moi sur une épreuve au départ comme le pseudo est anonyme Jai même pas penser demander s’il était femme ou homme.. Car mon profil est islamique alors automatiquement je me suis dit que il n’y aurait aucun loup…. Du coup c’est indiqué que je suis mariée et avec des enfants…. Mais comme quoi…. Ce frère est egalement mariée car en fait nous avons continue à discuter j’ai prix gout surtout que mon mari ne s’exprime jamais avec moi mais mon mari est qqn qui Crain Allah mais ce manque d’affection de parole ma laisse tentée dans les discutions et pareil pour le frère qui se trouve lasse par aa femme se laissant allé avec les enfants et du coup je lui ai dit quil faut jamais idéalisé les femmes que mon mari aussi en à marre de moi e que le couple en islam ceT un Jihad avec les enfants faut retrouver le flamme m à islam le frère m’avait remarque sur Facebook et dit être tombe amoureux que je lui ressemble je l’ai ressentit aussi et bien pour vous dire on a été tentée de parler de chose pas propre et aujourd’hui je m’en veut terriblement je me sens hypocrite jai désactivée mon compte Facebook par Allah jai jamais trompe mon mari, je trouvais même grave les soeurs frivoles mais en réalité nul n’est à l’abri chitane coulait dans mes veines jai embelli la situation je mimaginais dans son lit etc… Mon mari me satisfait pourtant qu’elle honte je suis pourtant droite par Allah jai été Vierge U mariage jamais jai parlé aux hommes…. Une grande financement Allah ma teste heresment c’était via le net mais c’est déjà du Haram je sais devant Allah si c’est de l’adultère en tout cas jai supprimer mon compte je me Uis repentir mais svp aider moi que dois je faire….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.