Salam alaykounna mes soeurs
Aujourd’hui, An Nissa Mag a décidé d’aborder ce sujet qui prend une ampleur considérable dans notre communauté : les échanges » amourettes » entre frères et soeurs, une dérive illicite qui ne cesse de prendre de l’ampleur, qu’Allah nous en préserve. Malgré les mises en gardes des savants et des frères prédicateurs, beaucoup de frères et sœurs ont du mal à appliquer leurs conseils qui leur sont pourtant obligatoires et bénéfiques. Notre but est de vous conseiller car nul n’est à l’abri de tomber dans le péché. Nous aimons pour nos soeurs et frères ce que nous aimons pour nous-même.
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère (1) ce qu’il aime pour lui-même (2) ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.
Nous ne comptons plus le nombre de soeurs qui se plaignent d’avoir surpris leur mari à échanger avec une sœur ! Sous prétexte qu’il souhaite se marier, parfois ce n’est pas forcément pour le mariage ! Pour les frères déjà mariés, les conséquences sont désastreuses pour leur couple. Car leurs épouses ont vécu cela comme une trahison, certaines ont fait une dépression. Donc ma soeur il faut que tu penses aux conséquences, aimerais-tu qu’on te fasse cela ? La musulmane aime pour sa soeur ce qu’elle aime pour elle-même.
Nous t’invitons à découvrir cet avis religieux de notre grand savant Cheikh Ferkous, qu’Allah le préserve.
S’entretenir avec une femme étrangère en vue de se marier : https://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-248
Certaines soeurs ont même commis la fornication, qu’Allah nous en préserve. Je m’adresse à toi ma sœur es-tu pressée de te marier ? La solitude te pèse ? Ma soeur patiente, éloigne-toi de tout échange en vue de te marier. Ferme cette porte, garde ton honneur et ta chasteté.
Je te conseille de ne te plaindre qu’à Allah, de multiplier les actes d’adoration. Sache que sûrement, l’homme que tu souhaites épouser, pries nuit et jour pour qu’Allah t’accorde le droit de te marier. Il veut se marier, il faut couper tout contact avec lui, et l’envoyer vers ton mahram. Tu n’as pas de wali ? Il faut contacter un imam.
A toi mon frère, crains Allah
La subsistance vient de Lui, que cela concerne le rizq ou encore le zawaj. Il vaut mieux patienter. Si tu trouves une soeur et que tu souhaites te marier avec elle, et bien il faut contacter directement son mahram et pas elle.
Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Crois-tu être la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Crois-tu être la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt …
Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Crois-tu qu’elle ne parle qu’avec toi ? Crois-tu que c’est toi qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?…
Les frères et sœurs doivent absolument savoir dans quoi ils s’engagent lorsqu’ils se marient, et ils doivent absolument connaitre les règles qui régissent le mariage et le divorce, ainsi que les interdits auxquels ils sont forcément soumis.
qu’Allah nous guide et nous réforme
Témoignage anonyme
Nous avons reçu en privé le témoignage d’une de nos soeurs fillah, qu’Allah lui pardonne et accepte son repentir.
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou,
je suis une soeur et je vous écris pour faire un rappel aux frères et aux soeurs. Il y a plusieurs mois, j’ai été mise en relation avec un frère salafi qui voulait se marier. Mon père étant décédé, j’ai discuté avec ce frère via les réseaux sociaux et le téléphone. Etant moi-même mère et divorcée, j’ai rapidement trouvé beaucoup de qualités à ce frère. On a fini par se rencontrer avec ma mère puis elle a fini par nous laisser nous rencontrer tous les deux et avec mon jeune enfant. À force de rencontres, la tentation fût la plus forte. Éprouvés par un célibat de plusieurs années, on a fini par tomber dans le péché.
Aujourd’hui, ce frère ne veut plus entendre parler de moi, il dit qu’il ne peut pas faire du halal avec du haram. Je porte le djilbeb que j’ai failli retirer ayant l’impression d’être hypocrite et sale. Aujourd’hui, je fais tawba mais je fais une vraie dépression, j’essaie de me raccrocher à ce qui me reste de foi. Par Allah que je crois fermement en dieu, mais ma solitude m’as berné avec des belles paroles et des belles promesses. Il ne restait qu’à réaliser le halal, nous étions quasiment en accord sur tout. Aujourd’hui, je vous demande de faire un rappel aux soeurs et aux frères sur la mouqabala et ses conditions. Mais surtout de demander aux frères de rester modérés dans leur discours et du devoir de sincérité dans les paroles et les actes.
Cela fais des années que je me préservais. Je subis aujourd’hui une forte dépréciation de moi-même, j’ai pensé à retirer mon djilbeb, même au suicide, qu’Allah me pardonne. J’ai tellement l’impression d’être hypocrite, d’être une femme de mauvaises moeurs et le sentiment d’être sale. Je fais tawba à toute
LES DERNIERS COMMENTAIRES