Briouates à la viande hachée (Bourek)

Briouates, brick ou bourek à la viande hachée et au fromage à tartiner type la vache qui rit, une entrée très présente sur la table du mois de Ramadan pour accompagner une bonne soupe Chorba frik ou Harira marocaine à titre d’exemple, ou à déguster en guise d’amuses bouche lors d’un apéritif dînatoire. Ces briouates à la viande hachée sont très facile et rapide à préparer, on peut parfaitement réaliser une bonne qualité et la conserver au congélateur pour les frire le jour J ou les badigeonner de beurre fondu et les faire cuire au four ! Ils sont super gourmands, croustillants à souhait et agréablement épicés.

Ingrédients :
1 paquet de feuilles de brick (10 feuilles)
350 g de viande hachée
2 oignons
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe d’huile.
2 cuillères à soupe de persil ciselé
2 cuillères à soupe de coriandre ciselé
1 oeuf
1/2 cuillère à café de piment doux
1/4 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre
1 bonne pincée de noix de muscade
Sel et poivre
Du fromage type vache qui rit ou autre
De l’huile de tournesol pour la friture

Préparation:

Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l’huile puis faire revenir l’oignon haché, ajouter la viande hachée, la cannelle, le paprika, le gingembre, la noix de muscade, le sel et le poivre.
Laisser cuire une dizaine de minutes puis ajouter l’oeuf, la coriandre ciselé et le persil haché, mélanger et éteindre le feu.
Laisser la farce refroidir.

Découper la feuille de bricks en larges lanières ou prendre une demie feuille dans le sens de la longueur, rabattre les deux cotés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire et y disposer une cuillère à soupe de farce et un peu de fromage à tartiner .
Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite. Coller la dernière partie de la lanière avec un mélange eau farine.
https://www.auxdelicesdupalais.ne

A propos de l'auteur

Umm Soumaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.