Astuce 1 : étendez votre linge rapidement

Après chaque lavage en machine, veillez à vider le tambour et étendre le linge dès que le cycle est terminé. Si vous laissez le linge mouillé en boule trop longtemps dans le tambour fermé, il risque de macérer et de sentir mauvais. Au pire, il peut même moisir.

L’idéal est de pouvoir étendre votre linge dehors, à l’air libre. Si ce n’est pas possible, le sèche-linge laisse aussi une très bonne odeur au linge grâce à l’ajout d’un adoucissant.

Astuce 2 : ajoutez des huiles essentielles

Si vous n’avez pas la possibilité de pendre votre linge dehors et si vous ne possédez pas de sèche-linge, vous pouvez parfumer davantage votre lessive et faire sécher votre linge dans la maison.

Mode d’emploi : ajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles (lavande, orange, jasmin…) à votre lessive habituelle dans le bac de votre lave-linge.

Astuce 3 : parfumez vos penderies

Le linge entassé dans les penderies ou empilé dans les commodes finit souvent par sentir le renfermé. Vous pouvez y remédier en utilisant cette astuce de grand-mère qui consiste à déposer quelques sachets de lavande séchée entre les piles de vêtements ou de les accrocher à la tringle de votre garde-robe.

Si vous n’avez pas de sachets de lavande, des berlingots d’adoucissants feront très bien l’affaire !

Astuce 4 : neutralisez les odeurs avec du vinaigre blanc

Pour neutraliser les mauvaises odeurs comme le tabac, les odeurs de cuisine ou de renfermé, utilisez du vinaigre blanc.

Mode d’emploi : versez tout simplement une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d’adoucissant. Le conseil en plus : ne fumez pas à proximité du linge qui sèche, l’odeur du tabac peut s’imprégner dans la fibre textile, et il est difficile alors de s’en débarrasser.

Vous connaissez d’autres astuces de grand-mère pour avoir un linge qui sent bon longtemps ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.