Épilation temporaire, quelle méthode choisir ?

Vous ne savez pas quelle méthode d’épilation choisir ? Rasoir, pierre ponce, cire, fil, épilateur électrique, ou encore crème dépilatoire, le choix est vaste. Quelle méthode est faite pour vous ?

L’épilation, temporaire ou définitive ?

Sachez dans un premier temps, qu’il existe l’épilation temporaire et l’épilation définitive. Cette dernière nécessite du temps et un certain budget que nous ne pouvons pas toutes nous permettre. Nous vous proposons donc de découvrir les points forts et les points faibles des méthodes d’épilation temporaire les plus répandues.

L’épilation au rasoir

L’épilation au rasoir est sans conteste la méthode la plus couramment utilisée.

  • Les points forts : Simple, rapide et peu coûteuse, en quelques coups de rasoir sous la douche, les résultats sont là.

  • Les points faibles : Attention, elle favorise l’apparition de poils incarnés et d’irritations. Mais ce n’est pas tout, puisque c’est aussi la méthode la moins durable.

L’épilation à la crème dépilatoire

Souvent laissée de côté au profit du rasoir, l’épilation à la crème dépilatoire a pourtant de nombreux atouts.

  • Ses points forts : Très pratique, il suffit d’étaler la crème sur la zone concernée. Ses actifs vont permettre aux poils de se détacher seuls, et de disparaître une fois la peau rincée. Il existe plusieurs types de crèmes dépilatoires pour convenir à tous les types de peaux. Ses ingrédients sont hydratants et nourrissants.

  • Ses points faibles : Tout comme le rasoir, cette méthode d’épilation n’est pas très durable.

L’épilation à la pierre ponce

Méconnue, l’épilation à la pierre ponce pourrait bien vous surprendre.

  • Ses points forts : C’est une méthode d’épilation naturelle. Il suffit de faire mousser un peu de savon sur la zone concernée, puis de réaliser des petits mouvements circulaires, les poils vont disparaître ainsi. Il existe également des disques d’épilation qui s’utilisent sur peau sèche.

  • Ses points faibles : L’épilation à la pierre ponce ou au disque d’épilation est à éviter sur les peaux sensibles ou sèches, pour prévenir les irritations.

L’épilation à la cire

En institut ou chez soi, cette méthode est souvent plébiscitée.

  • Ses points forts : C’est la méthode d’épilation temporaire la plus durable. Vous n’aurez plus à vous soucier des poils pendant au moins 3 semaines.

  • Ses points faibles : L’épilation à la cire est douloureuse. Puisqu’elle arrache le poil, contrairement à la plupart des autres méthodes qui coupent seulement le poil.

L’épilation à l’épilateur électrique

L’épilateur électrique reste l’une des méthodes d’épilation préférée.

  • Ses points forts : elle est peu douloureuse et la repousse est tardive.

  • Ses points faibles : Le prix de l’épilateur électrique pourrait être un frein pour franchir le pas. Bien que cela reste un investissement durable et avantageux sur le long terme.

L’épilation au fil

Elle est souvent préconisée sur les zones du visage.

  • Ses points forts : Son résultat est précis et relativement durable.

  • Ses points faibles : C’est une méthode d’épilation chronophage, et plus facilement réalisable par des professionnels que des novices.

Et vous mes sœurs, quels sont vos astuces et conseils pour une épilation durable ?

Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.

A propos de l'auteur

Umm Soumaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.