Ne vous précipitez pas pour le mariage

Salam alaikounna mes soeurs

Nous conseillons à nos jeunes soeurs de bien choisir leur époux. En effet, ne vous précipitez pas. Nous voyons beaucoup de nos soeurs attendre et souhaiter vivement le mariage. Mais le mariage n’est pas une chose aisée, ce n’est pas tout beau tout rose. Le mariage est avant tout, une responsabilité. Il faut bien réfléchir car de nombreux aspects sont à assumer. Nous ne pouvons jamais connaitre réellement la personne avec qui nous vivons, du jour au lendemain tout peut basculer. Ainsi, nous vous conseillons de prendre votre temps. Certes, le mariage n’a pas d’âge mais il est certain qu’il faut avoir les épaules assez solides pour supporter les hauts et les bas, et faire des compromis. Ne misez rien sur un homme, c’est Allah Seul qui reste et restera toujours à vos côtés, quoi qu’il advienne.

N’hésitez pas à enquêter autour de vous concernant votre prétendant

Question :

Qu’Allah vous bénisse.

Quel est votre avis au sujet de faire une enquête sur le prétendant ?

Réponse :

Procéder à une enquête sur un prétendant est une chose plus qu’obligatoire surtout de nos jours où il nous arrive de ne même pas pouvoir distinguer le bon du mauvais, vu le nombre important de tromperies, de descriptions mensongères et de faux témoignages. Tiré du site http://www.binothaimin.com

Acceptez les conseils

Lorsqu’une personne de votre famille vous conseille, écoutez-la. Elle souhaite votre bonheur et votre bien inchaAllah. Par exemple, si votre prétendant est en instance de divorce, attendez qu’il finalise sa procédure de divorce. N’acceptez pas de ne vous marier que religieusement même si votre prétendant vous dit que le mariage civil sera réalisé plus tard. Voici l’avis de Cheikh Tchalabi, hafidhahoullah, à ce sujet :

-Statut du mariage civil en Islam – https://soundcloud.com/abdelazizibnadam3/statut-du-mariage-civil-en

Ne négligez pas les conditions

Le fait de poser des conditions est un droit de chacun et chacune, il ne faut donc pas le négliger. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises des deux côtés.

« Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels. » Rapporté par al-Bukhârî – n°5151, et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Irwâ al-Ghalîl – n°1892 »

Qu’Allah vous accorde un époux pieux et aimant

Propagez et partagez nos articles tels qu’ils sont écrits, et n’oubliez pas de mentionner la source Barakallahoufikounna.