L’orange
Ce n’est pas vraiment une surprise de retrouver l’orange au sommet du top 10 des aliments qui redonnent de l’énergie ! En effet, dans notre esprit, l’orange c’est LE fruit multi-vitaminé qui nous donne la pêche par excellence.
En même temps, elle a de bons atouts pour ça : déjà, l’orange est un agrume riche en vitamine C et en acide folique (vitamine B9), qui apporte à notre organisme de l’énergie de manière constante (et non en montée-descente d’énergie).
En plus, cet agrume regorge de potassium, un minéral qui est réputé pour nous aider à lutter contre les coups de mou dans la journée.
Pour profiter des bienfaits énergisants de l’orange, mieux vaut la consommer entière plutôt qu’en jus !
Les abats
On le sait bien : les abats ne font pas vraiment partie des aliments qui nous font rêver, et certaines personnes sont carrément dégoûtées à l’idée de manger du foie, des rognons et du boudin noir.
Quel dommage : les abats sont des aliments qui ont comme point commun d’être super-riches en fer. Et quand on sait que les principaux symptômes d’une carence en fer sont : une sensation de fatigue, une grande pâleur, une baisse des capacités physiques…, on se dit que pour déborder d’énergie, mieux vaut faire le plein de fer !
Et avec environ 23 mg de fer/100 grammes (sachant que pour une femme, les apports journaliers conseillés en fer sont de 16 mg/jour), le boudin noir cuit fait partie des aliments les plus riches en fer qui existent. Il est temps de surmonter notre phobie, et de devenir fan d’abats !
LES DERNIERS COMMENTAIRES