Sois un homme, un mari, un croyant comme il se doit

NASSIHA D’UN FRÈRE

Je conseille à nos frères de craindre Allah envers leurs épouses et d’avoir le meilleur des comportements avec elles. Respecte-la, ne la rabaisse pas.Il ne faut pas t’arrêter à la moindre de ses erreurs, la femme a été créée faible, fragile. Complimente-la plutôt sur les bonnes choses qu’elle fait, ne lui parle pas mal, ne l’insulte pas.Ne la frappe surtout pas, ou le bonheur quittera le domicile conjugal comme l’ont dit les savants.Et fais-toi beau pour ta femme, parfume-toi, habille-toi bien pour elle .Sois doux, gentil, fais-la rire et sois à son écoute.

Na’am, tu ne dois pas parler aux autres femmes et tu ne dois pas les regarder ni les toucher ni rien de tout cela.Concentre donc tous tes efforts pour ta femme. Toute l’affection qui se trouve en toi, donne-la entièrement à ta femme.

Surprends-la, fais lui des surprises, étonne- la par de petites attentions. Il faut savoir que les femmes pieuses n’en demandent pas beaucoup, ce n’est donc pas le prix qui compte.

Pourquoi, avant d’aller travailler, ne pas lui laisser sous son coussin quelques mots doux écrits sur un petit papier ?

Pourquoi ne pas lui préparer un dîner, au moins une fois par mois ?

Pourquoi ne pas lui laisser le choix de décorer votre chambre à son goût ?

Les femmes adorent les décorations, et la plupart du temps elles ont beaucoup de goût.Et tu te dois aussi de protéger ton épouse, avec la permission d’Allah, contre tout mal qui pourrait la toucher. Préserve-la des regards étrangers, incite-la à la pudeur.

Offre-lui des livres, occupe-toi de son éducation religieuse.

Pourquoi n’écouterais-tu pas quelques audios de savants en sa compagnie en rentrant à la maison ?

Pourquoi ne l’encouragerais-tu pas à apprendre chaque jour quelques versets et un hadith ?

Subhaana Allah, il y a tellement de choses à faire avec son épouse !Wa lakin, Allahou lmoustaane, les frères les délaissent et les négligent et ceci est une mauvaise chose.Rares sont ceux qui craignent Allah envers leurs épouses. Trop obsédés par leurs défauts, ils ne pensent plus qu’à cela.

Entraidez-vous donc dans la piété, comportez-vous avec vos épouses comme vous aimeriez que l’on se comporte avec vos filles. Traitez-les comme des princesses et vous aurez beaucoup plus en retour, bi idhn illeh.

Qu’Allah préserve vos couples