Prendre soin de soi, Naturellement ! Mais pourquoi ?

Part 1 ❥CHOISIR LE #NATUREL

Prendre soin de soi , Naturellement ! Mais Pourquoi?
Est-ce juste une tendance? Pour suivre le moov, ou bien est-ce vraiment nécessaire ? Je vous dis tout cela !
Lorsque l’on applique un produit sur notre #peau, celle-ci absorbe une bonne partie des composants présents dans ceux-ci.
Il est donc très important de miser sur la composition pour éviter tout produit chimique et néfaste pour notre peau et santé également!
Les diminuer est déjà un bon début mais surtout ne vous arrêtez pas en chemin!
Les sulfates, silicones, conservateurs… autant de composants qui viennent perturber le bon fonctionnement de notre corps. Certains encore appelés perturbateurs endocriniens responsables de dérèglements hormonaux, fertilité et cancers
La cosmétique naturelle apporte un réel soin avec des résultats concrets!
Qui ne viennent pas camoufler et paraître mais plutôt traiter et soigner la peau
Contrairement aux produits conventionnels qui vont clairement vous tromper… en laissant sur votre peau un film qui vous fera penser que votre peau est douce, nourrit etc…. Au final , votre peau va simplement étouffer, s’assécher et favoriser la production de comédons … En arrêtant ces produits vous allez vous rendre compte réellement de l’état de votre peau
Sans parler du fait que certains produits sont d’abord testés sur les animaux et que leur production est un réel poison pour l’environnement !
Préférez des produits #bio, respectant l’environnement, exempts de pesticides {cancérigènes}
Le prix étant plus élevé, pour les petits budgets voici quelques petites astuces :
>N’acheter que l’essentiel ! Pas de surplus il vaut mieux moins et de bonne qualité! Bon pour notre corps! #minimaliste
>Se tourner uniquement vers des produits adaptés à sa peau
>Concocter des recettes maisons revient souvent moins cher et utiliser des fruits de saisons
>Se tourner vers des produits ayant plusieurs utilisations
>Comparer les prix sur internet

SUITE ❥ POURQUOI CHOISIR LE NATUREL ❥
2e Partie : { Cheveux }

« La tendance à croire que pour avoir une Belle crinière, charme et #beauté de la femme, cela s’acquiert en utilisant des produits honéreux, avec de super packaging et une grosse publicité autour du produit est fausse! Ne vous laissez pas mener par le bout du nez !
La plupart des produits capillaires contiennent des sulfates, silicones, quats qui sont très mauvais pour nos cheveux, santé et notre planète !
> En effet, le #silicone lui va se déposer autour du cheveux en simple action de camouflage pour donner l’impression que le cheveux est doux, nourrit et brillant … cependant le cheveux en dessous ne l’est pas du tout et il va même étouffer et s’assécher au fil du temps !
Ils vont créer une barrière autour du cheveux et empêcher les huiles végétales et autres soins de pénétrer les cheveux. { appellations INCI finissant par : -Icone -siloxane : Dimethicone …}
> Les sulfates eux sont des tensio-actifs qui vont permettent de nettoyer et faire mousser le produit mais ils peuvent s’avérer très irritants pour le cuir chevelu ! On en retrouve dans les produits de nettoyage IMAGINEZ! { Sodium Lauryl ou Laureth Sulfate , SLS, ammonium Lauryl ou Laureth sulfate…}
Les Conservateurs comme les Parabenes terminant par { -Buthyl, -Phenyl, -Propyl – Metyl…}, le phenoxyetanol, également nommés comme perturbateurs endocriniens responsables des dérèglements hormonaux et ayant un impact sur la fertilité et certains cancers.
Parlons cheveux !?
Nous sommes bien évidemment obligées de parler de coloration chimique ! Très agressive pour le cuir chevelu, abîmant les cheveux, engendrant parfois des brûlures, démangeaisons, intolérances, parfois même jusqu’aux maux de tête et un visage qui gonfle ! Elles peuvent s’avérer très dangereuses et provoquer des cancers et autres maladies ..
Orientez vous vers des produits bio avec des bonnes compos, des poudres indiennes et des colorations végétales au Henné de bonnes qualités #aromazone .

Akhawettebeauty Leblog: Sarah, diplômée en esthétique cosmétique et parfumerie.