Les vapeurs de l’utérus: très efficaces pour nettoyer l’appareil génital

salam alaykounna mes soeurs

Les bains vapeurs sont très efficaces pour nettoyer l’appareil génital, rééquilibrer la flore , nettoyer toutes les toxines. Cette thérapie appelée l’hydrothérapie est le fait d’utiliser l’eau à des fins thérapeutiques .

Cette méthode est efficace en cas de maladie gynécologique, infertilité, post accouchement et pour toute détox vaginale. Elle ne possède pas de contres indications sauf en cas de grossesse , à la suite d’une opération chirurgicale très récente.

Au Maghreb, mes ancêtres évoquaient beaucoup le froid de l’utérus. le froid étant la cause de de dysfonctionnement dans l’organisme . Dès l’adolescence, nous étions programmé à ne pas attraper froid, à ne pas poser nos pieds sur un sol froid, à ne pas s’assoir sur un sol froid. L’hydrothérapie vaginale est une pratique très courante au Maghreb mais pas que, également certaines plantes par voie orale pour chauffer le bas ventre ainsi que les massages de la sphère gynécologique.

En complément, des ovules préparées avec des plantes médicinales sur mesure, par des anciennes pour également nettoyer l’appareil génital. Toute cette histoire riche en naturopathie orientale que je vous partage.

Je vous dévoile donc le bain vapeur de mes ancêtres…

Recette: * oignon rouge * thym * vinaigre rouge *ail dans une marmite propre stérilisée , faire le revenir un oignon coupé avec de l’huile d’olive attendre que l’oignon change de couleur, ajouter une poignée de thym, écraser un ail ,ajouter de l’eau et laisser bouillir environ 10 minutes, comme une décoction , puis ajouter un peu de vinaigre rouge . profiter de la vapeur qui monte dans votre utérus, rester 15 minutes pour profiter des bienfaits .

Conseils après le bain vapeur :

Ne pas le faire pendant les règles * pas de rapport le jour du bain *en dehors des règles *pas après l’ovulation dans un désir d’enfant * bien se couvrir * pas de mouvement brusque les anciennes disaient que cela enlevait le froid de l’utérus et que les ovaires étaient gelées , elles déconseillaient donc de se laver la partie intime à l’eau fraiche. cette recette convient à tout type de femme. effet secondaire : des pertes, dégager des liquides, des morceaux tout cela est signe de nettoyage.

Je suis Naturopathe spécialisée en gynécologie holistique infertilité du couple PMA et gérante d’un atelier de formation avec une équipe ayant des techniques de massage bien être ancestrale ainsi que l’hydrothérapie , l’argilotherapie. L’équipe Nissa nature ® : en France , au Maroc, en Belgique, au royaume unis.

Leïla B. Nissa Nature ® Naturopathe