Les 10 bienfaits du Portage de bébé en écharpe

Les 10 bienfaits du Portage de bébé en écharpe :
 Le portage est le meilleur moyen de maintenir facilement un contact corporel mère enfant, besoin essentiel (proximité et sécurité affective) pour le bébé et…souvent indispensable pour la maman qui a besoin de sentir son bébé près d’elle en permanence. N’oublions pas les papas, le portage leur permet également d’avoir un contact physique et privilégié avec leur enfant.
 Il permet au porteur de répondre plus vite aux signaux qu’émet l’enfant, souvent sans même qu’il ait besoin de pleurer… du coup bébé pleure moins. En fait, Lili n’a même pas le temps de pleurer : elle se réveille tranquillement et dès qu’elle commence à se suçoter une main nous savons que c’est l’heure du biberon.
 L’écharpe permet de porter votre enfant dans une position optimale pour son confort et sa santé. La position prise par le bébé (jambes écartées et cuisses pliées) est la position idéale pour prévenir les problèmes de hanches (dysplasie). Il ne repose pas sur ses parties génitales mais sur ses fesses, beaucoup plus confortable pour bébé. De plus, son dos est arrondi plutôt que cambré (comme dans d’autres portes bébé) ce qui respecte plus sa cambrure naturelle
 L’écharpe permet d’éveiller bébé à son environnement et de lui faire partager votre quotidien. Blotti contre sa mère ou son père, sources d’éveils permanents pour bébé, il peut observer, à hauteur d’homme toutes les attitudes et tous les gestes de son porteur et découvrir le monde en toute sécurité. Encore une fois, c’est vraiment la solution idéale pour notre petite Lili qui ne supporte pas d’être dans son transat et veut en permanence les bras !
 Le portage stimule le système nerveux du bébé et notamment son système vestibulaire, siège de l’oreille interne qui contrôle l’équilibre. L’enfant souvent porté aura un meilleur développement de son sens de l’équilibre.
 Grâce au balancement et à la position de bébé, le portage permet de faciliter le fonctionnement des voies gastro-intestinales, ce qui aide à leur digestion, limite les régurgitations et soulage leur colique. C’est souvent dans l’écharpe que la petite dernière nous fait ses plus beaux rots !
 Bercé par les mouvements et rassuré de sentir son père ou sa mère, l’enfant s’endort beaucoup plus facilement. C’est bien simple, avec Lili, quand nous sentons qu’elle n’arrive pas à trouver son sommeil, il suffit de la mettre dans l’écharpe pour qu’elle tombe quasi immédiatement dans les bras de Morphée !
 Au quotidien, le portage facilite la vie avec un bébé, surtout lorsque vous avez d’autres enfants à gérer. Les mains et les bras restant libres, le porteur peut s’occuper des plus grands, gérer les tâches ménagères, vaquer à ses occupations…tout en ayant son bébé blotti contre lui.
 Le portage est un moyen de transport pour bébé très pratique et qui ne prend pas de place ! En effet pour aller faire ses emplettes ou partir en week-end, c’est une poussette en moins dans le coffre de la voiture !
 Parce que tout simplement, porter son enfant est une sensation merveilleuse, la possibilité de fusionner avec bébé, moment de plénitude totale !